Agnes GUESSAB

AGNES GUESSAB

Professeur Salsabor - Agnes GUESSAB

Formatrice – Professeur
Chorégraphe en Salsa, Danses Afro Caribéennes et Styling

C’est depuis sa plus tendre enfance qu’Agnes GUESSAB use les parquets de salles de danse.
Apres un apprentissage de plus d’une dizaine d’année de danse classique, c’est vers le modern’jazz et l’afro quelle se tourne dans différents centres de danse parisiens (Salle Pleyel, Paris Centre, Le Marais). Curieuse et douée, elle s’essaiera au travers de stages à d’autres disciplines: claquettes, danses de caractère, flamenco, hip hop…

Forte de cette expérience elle tombe dès 1997 sous le charme de cette danse en couple, la salsa cubaine,en plein essor à Paris. Elle apprend en autodidacte avec son partenaire Willy et se font très vite remarquer pour faire des démonstrations à Paris, en France et à l’étranger.
On la retrouve dans différents films: Salsa de Joyce Shermann Bunuel, Le Défi de Blanca Li, Retour à la Vie de Pascal Bauemler, Chili con Carne de Thomas Gilou de nombreuses émissions et reportage TV: Zone Interdite, Paris Premiere, Attention à la Marche, Vivement Dimanche, Qui est Qui?…

La fin de l’année 2000 fut décisive. Agnès croise lors de soirées Valérie Mitchelson, Cliford Jasmin et les membres de Salsabor Dance Company. Séduite par leur sensibilité artistique et par leur technique, elle n’hésite pas à passer l’audition et est retenue pour intégrer SALSABOR DANCE COMPANY en 2001. L’aventure artistique et humaine commence!: Congrès de Porto Rico: 2001/2002, Flamingo NY: 2002, Congrès de Paris: 2001/2002/2003/2004, Congrès de Zurich, Cannes, Skegness… Agnès commence à enseigner au Studio Harmonic pour Salsabor dès la rentrée 2002 et doit sa réputation à sa pédagogie, sa bonne humeur et son énergie !!!

Inscription à la newsletter