Alexiane LAURES

ALEXIANE LAURES

Professeur Salsabor - Alexiane LAURES

Formatrice – Professeur en Salsa et danses Afro Caribéennes

Née en 1985 dans une famille de musiciens et comédiens, Alexiane a toujours évolué dans un univers artistique. Elle a commencé la danse à 3 ans et ne s’est jamais arrêtée (modern, jazz, contemporain…). Dès son plus jeune âge, elle s’est intéressée au théâtre, à la musique et surtout au chant. Elle en a d’ailleurs fait son métier après avoir suivi une formation au studio des variétés. Ses différentes formations (chant, danse, comédie musicale) lui ont permis d’évoluer sur des scènes allant des petites salles communales jusqu’au Palais des Congrès ou encore le théâtre Mogador.

Toujours très attirée par la culture latino elle découvre la salsa en 2006 alors qu’elle est professeur de comédie musicale et de théâtre. Charmée immédiatement par cette univers passionnant elle décide de se plonger totalement dans cette discipline, afin de pouvoir enrichir sa vie professionnelle, et passe l’audition pour la formation de Salsabor.

Alexiane obtient avec succès son diplôme d’enseignement en juillet 2007 et termine Lauréate de sa promotion. Appréciée pour sa passion pour la pédagogie,elle intègre fin 2007 l’Equipe Salsabor. D’abord remplaçante, elle devient professeur titulaire fin 2008…

Sa passion pour la danse et la scène n’étant pas en reste, elle intègre Salsabor compagnie fin 2008. Alexiane continue de se former, tant sur le plan technique que pédagogique car elle estime que l’on a jamais fini d’apprendre…

Inscription à la newsletter