Audrey SASSO

AUDREY SASSO

 

Professeur SALSABOR - Audrey SASSODirectrice adjointe
Professeur – Chorégraphe en Salsa et danses Afro Caribéennes, Techniques et Styling

Originaire de Marseille, danseuse de renommée internationale riche de diverses expériences professionnelles Audrey affiche un style personnel empreint de grâce et de sensualité. Elle danse en couple avec Didier Galvani, et fait partie de la Compagnie Salsabor de Paris.

Son parcours en salsa plus en détail :

Elle a débuté cette danse, en août 2001 à Marseille, à l’heure où seule la « salsa cubaine » y avait sa place… Puis a découvert le mambo et l’univers de la salsa mondiale au Congrès de Paris 2002 organisé par Salsabor.

Avec son partenaire de l’époque, Farid, elle a découvert la scène mondiale grâce à l’originalité de leurs shows (x-men, braveheart, aladin). Lors de son installation en 2006 à Paris, elle intègre la Compagnie U-Tribe et la création du show « La Mission ». Puis se lance de nouveau en 2007 en couple avec Didier Galvani pour des créations plus personnelles comme « El Perdon » et « Soledad » avant de rejoindre également la Compagnie Salsabor, réputée pour son professionnalisme et ses valeurs. De ce fait, elle a participé à de nombreux congrès et festivals en tant que performer ou enseignant depuis 2003 : Paris, Cannes, Milan, Londres, Los Angeles, New York, Dublin, Brêmes, Hambourg, Hannover, Westport, Sicile, Miami, Oslo, Rome, Monaco, Marseille, Montpellier, Geneve…

En 2009, elle s’intéresse à la danse thérapie et plus particulièrement à l’Expression Primitive, puis en 2012 elle devient aussi professeur de Zumba pour enfants et adultes. Elle passe également un Certificat de qualification professionnelle Animation de Loisirs Sportifs spécialité Activités Gymniques d’entretien et d’expression en 2013.

En 2015, elle passe la certification « Sport et Maternité » au centre Bernadette De Gasquet, afin de développer de nouveaux cours en yoga pré et post natal mais aussi des cours Latino parent-bébé en écharpe de portage…

Inscription à la newsletter