Cyril BALTYDE

CYRIL BALTYDE

Danseur Professionnel

 

Professeur de Kizomba

 

Professeur de Salsa

 

Cyril est dès sa plus tendre enfance bercé par les sons afro-caribéens dont il découvre toute la richesse auprès de son père musicien et grand amateur de musique latine, de rythm’ and blues et de jazz (Nat King Cole, Franck Sinatra, Ray Barretto, Poncho Sanchez, Los Van Van…).

 

Il baigne ainsi très tôt dans l’univers de la musique et se consacre à l’apprentissage de plusieurs instruments (guitare, batterie, percussions) avant d’être, en 2003, lors d’un voyage familial aux Antilles, très fortement marqué par des concerts sensationnels comme celui de Magnum Band…

 

Après ce voyage, il s’intéresse davantage à la culture afro-caribéenne.

 

C’est suite à une déception amoureuse que Cyril décide de faire face à sa timidité en débutant l’apprentissage de la danse.

 

En 2006, il prend des cours au sein de l’Association Sky Dance Show, gérée par Emilio Ferrara, à Bussy Saint Georges, association ouverte aux danses de salon, latines et acrobatiques. il y découvre l’interprétation de la musique par la danse. Très vite Karine Barry alors professeur de l’association, lui propose de l’assister sur ses cours de salsa portoricaine.

 

En 2008, il continue à s’ouvrir aux danses latines au sein des écoles Let’s Dance et Cap Danse où il fait la rencontre de deux personnes qui influenceront son parcours :
Avec Aurore Limmois il découvre le Style  » Casino » dit « Salsa Cubaine ».
Avec Amir de Let’s Dance, il approfondit le Style « Mambo » dit « Salsa Portoricaine On Two » avant de se rapprocher de Salsabor Académie où il fut auditionné par Cliford et Gaelle Jasmin.

 

Il suivra ensuite le double cursus Professeur & Danseur de la formation Professionnelle Salsabor Paris

 

Il obtient son certificat en 2010 et intègre la Compagnie Lluvia Del Luz durant 3 ans avant de rejoindre Afro Caribbean Soul Company et compléter l’equipe enseignante de la Grande Famille SALSABOR.

Inscription à la newsletter