Didier GALVANI

DIDIER GALVANI

 

Professeur SALSABOR - Didier GALVANIDirecteur Pédagogique et Artistique
Formateur – Professeur
Chorégraphe en Salsa, Danses Afro Caribéennes et Techniques

Né en 1977 en Guadeloupe, Didier GALVANI est ingénieur de formation et diplômé d’un DESS en administration des entreprises. Il a occupé des fonctions de cadre supérieur pendant près de 15 ans au sein d’un acteur majeur de l’immobilier social parisien. Depuis 2009, il se forme au coaching. Grâce à cette nouvelle compétence, il développe une activité de consultant pour des organismes de formation auprès de grands groupes dans le domaine de la communication, la relation client et le management.

En 1999, il découvre la salsa. Passionné et talentueux, il a très rapidement intégré à la troupe de danseurs de la Compagnie Salsabor et devient alors l’un des professeurs permanents de l’école. Mettant à profit ses connaissances professionnelles en marketing et gestion, il s’implique également dans l’administration de la structure, et dans l’organisation d’événements d’envergure tels que le « Mondial de la Salsa »  qui a lieu tous les ans jusqu’en 2005.

D’abord attiré par la salsa cubaine, il continue à développer ses aptitudes en pratiquant différentes disciplines telles que le Ragga Jam salsa, le Jazz, les claquettes, les danses de salon. Conscient de l’importance de la technique, il poursuit son évolution en suivant des cours avec Aurélio Bogado, professeur de danse classique expérimenté ainsi que des cours de Taï Chi, afin d’en appliquer les méthodes de respiration à sa gestuelle.

Son amour pour les danses afro-caribéennes et son engagement dans l’enseignement en font un artiste exigeant, débordant d’énergie, d’une grande générosité, voulant rendre accessible la « salsa » au plus grand nombre.

Danseur, professeur, formateur, chorégraphe, et gestionnaire, c’est tout naturellement qu’il a repris, depuis Septembre 2013, la direction de l’Académie Salsabor Paris.

Interview de Didier Galvani

Inscription à la newsletter