Maria VALTONEN

MARIA VALTONEN

Professeur SALSABOR - Maria VOLTANENProfesseur en Salsa Rumba et Danses Afro Caribéennes

Née dans une famille d’artiste, Maria grandit dans les coulisses de théâtre et de salles de concert. Elle développe dés son plus jeune âge un amour pour les spectacles d’art vivant. Cet amour l’a conduit à la danse sous toutes ses formes : ballet classique, danse de caractère, modern jazz, flamenco, hip hop, danse orientale…

Poussée par sa passion, Maria monte avec sa sœur sa compagnie, et développe son travail scénique au travers de chorégraphies, créations et mises en scène. Durant plusieurs années, elle se représente avec sa compagnie sur de nombreuses scènes, et intervient dans différentes émissions de télé. Ce travail l’amène aux quatre coins du monde : Japon, Chine, Inde, Qatar, Emirats Arabes, Bahreïn, Liban, Ile de la Réunion, Tunisie, Maroc, Slovénie…

Attirée depuis toujours par les musiques latines : Flamenco, Tango, Salsa… Elle s’installe à Paris en 2008, et découvre l’académie Salsabor. Un amour est né…Elle s’inscrit immédiatement au cours de salsa. Dans son élan, elle décide de suivre la formation professionnelle dispensée par l’école, et obtient en 2009 ses diplômes de professeurs et de danseuse en danses Afro caribéennes.

En parallèle, Maria continue son travail sur scène, dernièrement dans un spectacle de tango de Oscar Sisto en tant que danseuse et assistante metteur en scène.

Depuis 2008, Maria continue son travail de danseuse – chorégraphe au travers des ateliers chorégraphiques de Salsabor.

Depuis 2010, Maria enseigne les danses afro caribéennes à Salsabor, transmettant sa passion et son savoir, avec patiente, générosité et professionnalisme.

Inscription à la newsletter