Jeremy ZEITOUN

JEREMY ZEITOUN

Jeremy ZETOUN - Professeur SALSABORFormateur – Professeur – Chorégraphe en Salsa et danses Afro Caribéennes

Né le 24 février 1978, Jérémy poursuit des études d’histoire qui aboutissent au diplôme de professeur des écoles. Il découvre la salsa en 1999 lors des soirées latinos a l’espace Masséna, à Paris. C’est alors un flash, tant sur le plan musical qu’au niveau de la danse qui l’incite à s’initier a la salsa « portoricaine » avec Alain (Alf), à la Pachanga.

Mais la révélation a véritablement lieu lorsqu’il part a New York en août 2001. Il découvre alors le style « mambo », également appelé salsa « portoricaine » sur le 2. Apres s’être formé à ce style qui lui correspond, et avoir pratiqué sa danse dans de nombreuses soirées parisiennes, il monte sur scène avec Corinne Pastorelli lors du 2ème Congrès Mondial de la Salsa de Paris organisé par Salsabor. Cette expérience lui donne l’envie de se perfectionner encore, il voyage alors régulierement à New York et dans de nombreux congrès de salsa, prenant des cours avec les meilleurs professeurs : Eddie Torres, Salsabor notamment Cliford Jasmin, Nelson Flores…

En septembre 2003, il est à l’initiative de la création de la compagnie de danse « Latin Soul », et participe à la création chorégraphique de leur show « Le petit Chaperon Rouge », alliant culture commune et humour, qui est présenté dans différents congrès (Paris, Cannes, Londres, Niort). Cette même année, Jérémy se voit proposer une place de danseur dans la 1ère revue musicale de salsa, produite et chorégraphiée par Salsabor. Le rêve devient réalité. Il trouve dans ce projet professionnalisme, technicité, passion, élégance, histoire : tout un concept auquel il adhère à cent pour cent. Il monte donc sur scène dans ce spectacle, « Sals’amor fever », qui rencontre un excellent accueil au Mondial de la Salsa en juin 2004.

En novembre 2004, il accepte avec joie d’intégrer la compagnie de danse Salsabor. Il valide la formation professionnelle de Salsabor et rejoint l’équipe enseignante de l’école Salsabor en mars 2005. Son leitmotiv : l’envie, la passion et le travail.

Inscription à la newsletter