Samy EL MAGICO

SAMY EL MAGICO

 

samy-el-magico-professeur-partenaire-salsaborFondateur et directeur 
Art and Dance Academy
Ecole de danse n°1 à Troyes
Créateur du BFK Festival

 

Samy El Magico est le professeur international reconnu de par le monde pour son style unique et authentique.

Il prodigue un enseignement principalement traditionnel de la Bachata dite Dominicaine en travaillant musicalité et style. Il vise à toujours repousser les limites et briser les barrières pour enseigner au delà des frontières la Bachata dominicaine et moderne.

L’enseignement est sa passion, il est reconnu pour sa pédagogie et sa bonne humeur.

Sa personnalité charismatique et énergétique lui a valu beaucoup de respect aussi en tant que présentateur et organisateur d’évènement, et plus proche de son cœur, en tant que  directeur d’école très acclamé.

Membre du réseau Salsabor NETWORK

Son école de danse basée a Troyes en France propose aujourd’hui plus de 12 disciplines différentes.  Une école nationale particulièrement distinguée pour sa pédagogie et le mélange des danses.

Son parcours

Samy est née en France. Il a baigné dans l’univers de la musique et de la danse depuis son plus jeune âge. Son ascension le conduit à animer les plus grandes soirées parisiennes en tant que Dj et organisateur.

Il est toujours à la page des nouvelles tendances latines. Son engouement lui permet de s’entourer d’artistes du monde latinos. Il organise des évènements Afro latino en France : DominGo Loco, Home Of Bachata, Dame Loca, festival, concert, show case… Il devient alors précurseur de l’ambiance et l’univers latino en France.

En 2009 

Il s’exile dans les terres de la Bachata, en République Dominicaine, et part à la conquête de ce magnifique pays  pour y apprendre la culture, la musique et la danse. Sa passion le conduit à Santo Domingo où il se forme dans le style authentique de la Bachata. Il travail aujourd’hui en partenariat avec de nombreux artistes dominicains, professeurs et musiciens, auxquels il se lie d’une profonde amitié.

Il est alors invité  au premier Festival de Bachata en république Dominicaine en 2010 et marque les esprits pour son style élégant, subtile et efficace.

En 2011

Il est  pleinement engagé dans le  2nd Festival de Bachata en république Dominicaine. Il  est cette fois présent en tant que professeur mais aussi partenaire de l’événement pour son talent. Nommé « Instructeur Diamond » par les représentant dominicain présent a ce festival.

Après avoir gagné différents concours de bachata en couple en France et a l’étranger, il décide de créer sa première compagnie de danse «  Bachateamemami dance Company » et forme de nombreux danseurs en France.

Son succès l’amène a  représenter la France a LOS Angeles,  pour le plus grand festival de Bachata en Californie. Repéré par de nombreux organisateur, il est alors retenu pour d’autres festivals dans le monde et entame une tournée américaine (Los Angeles , New York , Washington,  San Francisco , Philadelphie , Miami ..) puis mondiale.

Aujourd’hui

Samy est présent sur les scènes des plus grands festivals de bachata en Europe, mais aussi dans le monde : France, Italie, Allemagne, Espagne, Maroc, Tunisie, Belgique, Ukraine, Finlande, Pologne, Autriche, Suisse, Norvège, Angleterre, Puerto Rico, République Dominicaine, Etats Unis, Russie …

Il fait parti des invités de prestige des festivals de Bachata qui se déroulent en  République Dominicaine (DR festival, Bachatu festival , SantoDomingo salsa festival).

Lors de sa tournée mondiale il  fait des apparitions à la télévision pour TV7, Channel 34, Univision, TV Estrella.

Pendant son Bachatour en Californie , ll se fait contacter par une production américaine pour la réalisation de son 1er DVD de Bachata « BACHATEAME MAMI ».

Il a également dansé pour les artistes Bachata célèbres tels que Luis Segura, Ramon Torres, Teodre Reyes, Luis Miguel Del Amargue, Luis Vargas,  El pequeno de la Bachata, Joan Soriano, Bachata Heightz, Voz a Voz, Evidence…

Aujourd’hui Samy est l’un des seuls professeurs invité à tous les festivals de Bachata en République Dominicaine. Il devient alors le représentant de la France dans les festivals internationaux et on  lui approprie le surnom de « Bachata French Kiss » .

Sa compagnie de danseurs professionnels

Il dévoile récemment sa dernière création, BFK Dance Company qui est déjà internationalement connue pour ces magnifiques représentations et créativité. Sa compagnie forme et crée de nouveaux danseurs de bachata  que vous retrouverez aussi au festival « Bachata French Kiss » qui a lieu en France à TROYES chaque année.

Retrouvez le au Studio Salsabor Paris dès le 05/10/2016 pour nos cours de Bachata Footwork et Couple Avancé du Mercredi !

ou sur www.bachatafrenchkiss.com

Inscription à la newsletter