Séminaire

Créer son entreprise - Gérer son activité
Danse management Séminaire Courte Présentiel CPF compatible

Créer son entreprise - Gérer son activité

Danser est souvent perçu comme une passion. Or, le milieu de la danse n'a eu de cesse de se professionnaliser ces 20 dernières années. Si la réglementation en matière de danse est quasi inexistante, le contexte juridique et fiscal pour exercer son métier est particulièrement exigeant. Ce module de formation est une clé indispensable pour créer les conditions nécessaires à une pratique sereine et réaliste de son activité de danse et vivre pleinement de sa passion

Heures

LA FORMATION

Informations pratiques

Profil du stagiaire

Toute personne souhaitant créer une entreprise, individuelle ou en société, quel que soit l’état d’avancement du projet

Objectifs

▪ Elaborer un projet de création d’une activité de danse ou d’une entreprise
▪ Formaliser un business plan 
▪ S’assurer de la viabilité du projet
▪ Définir la structure juridique la plus appropriée à son activité et en mesurer les incidences fiscales et sociales
▪ Appréhender les problématiques financières et comptables.

Évaluation

▪ Formalisation Présentation d’un projet d’activité
▪ Délivrance d’un certificat de compétences

Profil du formateur

Les intervenants sont managers, auditeurs, chefs d'entreprises.
Ils ont en commun une passion de la danse.

Vous souhaitez vous inscrire à cette formation ?

Consultez nos modalités d'inscription.

La formation

Prérequis

Aucun Prérequis demandé

Contenu

Créer son activité :
1 - Définir son projet
2 - Evaluer son projet
3 - Etudier le marché
4 - Préparer son activité
Le cadre juridique, fiscal et social
1 - Choisir son statut.
2 - La responsabilité du dirigeant
3 - Le régime fiscal de l’entreprise
Business plan et finances
1 - La logique financière de l'entreprise
2 - Comprendre les documents financiers
3 - Comprendre l'équilibre financier de l'entreprise
4 - Les outils d'approche des besoins de financement
5 - Les sources de financement
Lancer son activité
1 - Conclure un contrat commercial
2 - Lancer son activité en pratique
3 - Définir sa stratégie de communication digitale
4 – Elaboration d’une stratégie marketing et commerciale
5 - Présenter et vendre son projet
6 - Faire évoluer son activité
Anticiper les contraintes spécifiques
1 – Les locaux et les obligations réglementaires
2 – Les frais et formalités incontournables de fonctionnement
3 – La politique tarifaire et commerciale de base en actions
4 – Les ressources humaines
5 – Fidéliser sa clientèle
6 – Suivre son activité

Méthodes pédagogiques

▪ Recherche permanente de la qualité
▪ Une pédagogie active qui favorise les exercices pratiques
▪ Evaluation de la formalisation du projet
▪ Accompagnement personnalisé
▪ Intervenants experts reconnus
▪ Formation opérationnelle

Les plus de la formation

PSH : Salsabor souhaite favoriser l'accès du plus grand nombre à l'emploi. Nous pouvons donc proposer aux personnes en situation de handicap (visibles ou invisibles) qui le souhaitent, des adaptations de nos modalités de formation lorsque cela est possible.

Tarif

Créer son entreprise - Gérer son activité

Danser est souvent perçu comme une passion. Or, le milieu de la danse n'a eu de cesse de se professionnaliser ces 20 dernières années. Si la réglementation en matière de danse est quasi inexistante, le contexte juridique et fiscal pour exercer son métier est particulièrement exigeant. Ce module de formation est une clé indispensable pour créer les conditions nécessaires à une pratique sereine et réaliste de son activité de danse et vivre pleinement de sa passion

1750HT
  • Danse management
  • Séminaire
  • Courte
  • 30 Heures

Date, lieu et informations de contact

Du 18/10 au 22/10 2021

Studio Salsabor
31 Rue Chapon
75003 Paris

M. GALVANI Didier
0614240507
forpro@salsabor.fr

Envoyer un email
Formation précédenteProfesseur de danses afro-caribéennes SBK - Format Standard
Formation suivanteFondamentaux des danses afro-caribéennes (SBK)